PCM ingénierie est un groupe de bureaux d'études techniques pluridisciplinaires regroupé au sein de 8 sociétés :

 

PCM BÂTIMENT (anciennement GECIBA créé en 1977 et intégré à PCM en 2015) est spécialisé dans les études structurelles de bâtiments (extension, surélévation, reprise en sous-œuvre) aussi bien en études d’exécution qu’en maîtrise d’œuvre.

 

PCM GENIE CIVIL & OUVRAGES D'ART (anciennement ACOGEC créé en 1992 et intégré à PCM en 2014) est spécialisé en AMO, maîtrise d’œuvre, études d’exécutions et Inspections détaillées dans le domaine du génie civil et des ouvrages d’arts sur toute la vie de l’ouvrage.

 

PCM INFRA & GEO DATA (anciennement SECTEUR créé en 1992 et intégré à PCM en 2013) est spécialisé dans la topographie, la détection de réseaux et la numérisation 3D dans le cadre de la mise en place de processus BIM.

 

PCM AMENAGEMENT URBAIN (anciennement URBATEC créé en 1984 et intégré à PCM en 2016) est spécialisé en maîtrise d’œuvre et AMO dans le domaine de l’aménagement urbain, les infrastructures routières et les réseaux divers.


PCM ECOLOGIE (anciennement EEC créé en 2009 et intégré à PCM en 2016) est spécialisé dans le domaine de l’écologie et de l’environnement (Etudes réglementaires de type loi sur l’eau, études d’impact, études faune flore) et possède un laboratoire intégré.

 

PCM EAU & ENVIRONNEMENT (anciennement SEGI créé en 1971 et intégré à PCM en 2016) est spécialisé dans le domaine de l’eau, la rivière et la métrologie.

 

PCM EAU (anciennement SESAR créé en 1991 et intégré à PCM en 2018) est spécialisé dans le domaine de l’eau, l’assainissement et la gestion de patrimoine.

 

PCM SOLUTIONS (Création 2021) concoit des solutions connectées et intelligentes pour les bâtiments (SMART BUILDINGS) et les collectivités (SMART CITIES).


La complémentarité de nos savoir-faire est ainsi employée au service des projets de nos donneurs d’ordre pour offrir une prestation de qualité, d’adaptabilité et de proximité dans une parfaite maîtrise des règles de l’art et des enveloppes budgétaires.